Empreintes

Chez Céleste

Avec toi

Le collier de perle

Dégrafer l'espace

Figures sonores et nus féminin

Son nombre est rose

La deuxième soupe

Mesures

Trajectoires

Maisons grises

Passages

Paysages#1

L'atelier#1

L'un de l'autre

Autour, dedans, avant

En avant

I fell awkward

Rejouissons-nous

Porosité

Pour 15 corps nus

On ne se connait pas

Chaque fois que l'on se lève...

Patrick et Chantal

Propos

L'Abécédaire

Chansons pour le désir

Dessin & peinture

 

Avec toi, traverser le paysage avec toi, s’arrêter là, déposer le matériel, les corps, ouvrir le regard. 

Avec-toi, encre-de-Chine, gouache, Baie-des-Paulilles, octobre 2019

Avec-toi, hôtel Le Belvédère le Rayon-vert, fusain, craie-huile, gouache, Cerbère 2019

Avec-toi, hôtel Le Belvédère le Rayon-vert, fusain, craie-huile, gouache, Cerbère 2019

Avec-toi, hôtel Le Belvédère le Rayon-vert, fusain, craie-huile, gouache, Cerbère 2019

Paysage brulé, frottage-sur-tronc-carbonisé, Loupian septembre 2019

Offrandes, peinture, 30 x 24 cm, huile sur toile, 50 x 70 cm, huile sur papier, avec Vincent, Frédéric, Philippe, Chantal, Sète, 2018-2019.

Mademoiselle, photo, maquette volume, impression numérique, matériaux divers, 240 x 270 x 120 cm, performance, 20’, 10 à 15 participant-e-s,

projet, Sète, 2018.

Action # 1- Allongée nue. Une femme est allongée sur un tapis, elle est nue, elle pose face au public. Elle se superpose exactement à l’image du tapis. C’est moi. Je mange une baguette de pain, le pain que l’on voit sur les photos de l’installation accrochées au mur.

Action # 2 – Duplication. Des hommes arrivent, ils sont nus. Ils soulèvent le tapis, se placent derrière. Je me lève et viens à leur côté. Nous tenons ensemble le tapis « à hauteur de sexe », je les remplace successivement, mon corps se complète chaque fois d’un corps masculin. La scène est ludique. 

Etc.

Résidence à Saint-Pierre, Beaumont-en-Diois 2018.

Motif., carbone, crayons de couleur, craies grasses, papier, calque, tirages photographiques, etc. Dans le cadre d’une résidence commune, le projet Protocoles-S s’enrichit d’une série d’échanges dessinés d’Enna Chaton avec Philippe Bissières. Une exploration des possibilités du dessin par l’échange de règles de jeux. 

Vocabulaire du membre. À partir d’une liste de mots, un vocabulaire du membre masculin, inventer chaque jour un protocole commun, prétexte à l’exploration du dessin, du collage, de la couleur, du calque, du carbone… à deux. Le premier jour, le jeu est incertain, timide, peut-être que l’un craint le regard critique de l’autre. Puis, au fur et à mesure, la liberté de l’un, son air malicieux, sa joie, procurent à l’autre autant de plaisir et le trait s’affole, les feuilles dessinées, les collages, les essais se multiplient…