Perpignan 2023

Toulouse 2019

Fiac 2019

Vaison La Romaine 2017

Sète 2017
Nantes 2016
Sète 2015
Montpellier 2012
Fiac 2011
Ljubljana 2009

Nantes 2008/07

Biographie
Résidences
Éditions
Publications

Pour cette fois dédale

Aux côtés du Collectif Occasionnel (Minhee Kim et Alexandre Meyrat Le Coz), Enna Chaton et Carine Klonowski sont invitées à éprouver les problématiques particulières du Jardin C. À la fois figure et mythe, Dédale incarne l’image du labyrinthe, plus largement une architecture paysagère, un tracé sinueux, muni ou non d’embranchements, d’impasses et de fausses pistes qui invite à la déambulation. C’est en s’inspirant de ces notions, et en axant sa recherche sur les thématiques propres au jardin et aux frontières, que le Collectif Occasionnel se déploie au Jardin C. Ce territoire en friche devient un espace de circulation où les chemins sont multiples.
Fondé à Nantes en 2015 par Minhee Kim et Alexandre Meyrat Le Coz, le Collectif Occasionnel est une initiative artistique à géométrie variable. Sous formes d’événements courts, le duo propose à des artistes issus de divers horizons d’expérimenter collectivement des situations inédites ou singulières.

Vues de l’exposition – Photographies, bois colorés affiches, palette, pierre…

Photographies – Nantes la nuit – projet réalisé en résidence lors de l’exposition Pour cette fois dédale, invitation du Collectif Occasionnel – septembre 2016.