Vidéo

texte présentation

Errances # 5 – HDV, 14’ couleur, sonore, action filmée dans l’exposition Fluides de Céleste Boursier-Mougenot à la Hab Galerie à Nantes, avec Stéphanie, Véronique, Marion, Ludovic, Audran, Elvis, Christian, Jean-Loup, Tony, Guy, Éric, Valérie, Louis, Gwenaëlle, Benoît, Franck, Chantal, Charlotte, Thierry, Sophie, Maureen, Paula, Aude, Nathalie, Lucie, Renaud, Alice, Olivier et Philippe. Nantes 2018.

Le Jardin des délices

Deux jours durant, vingt-neuf volontaires sont au rendez-vous nantais proposé par Enna Chaton dans l’ancienne Halle aux bananes – Hab – habitée par quatre œuvres immersives de Céleste Boursier-Mougenot. Le plus grand nombre a visité l’exposition et visionné les vidéos réalisées par Enna dans d’autres installations du même artiste. Libres de tous bijoux et accessoires, riches de leur originelle nudité, de leur humaine condition, des creux et courbes du corps que le temps modèle, creuse ou augmente, ils doivent être hiératiques, présents aux œuvres parcourues et à eux-mêmes, centrés et concentrés, sans l’écume manifeste de leurs émotions, ni mouvements et positions qu’emprunte l’ordinaire contenance. Statues sensibles en marche, isolés, ils sont vigies au regards voilés qui se perdent. Groupés, compacts, bras au long des corps, ils sont kouroï et korês, effigies nues et sacrées marchant depuis la Delphes antique. Enna Chaton est leur oracle. Énergie silencieuse concentrée sur le groupe, sur chacun-e, sur la tenue des corps, leurs déplacements, sur l’image, le son, le matériel, les batteries en charge, les cartes-mémoires délestées, les transferts d’images, le contrôle sur ordinateur des plans et sons enregistrés, Enna demeure ordonnatrice prévenante, douce démiurge… Philippe Bisssières, suite du texte dans Documentation.

Errances # 5 – HDV, 14’ couleur, sonore, action filmée dans l’exposition Fluides de Céleste Boursier-Mougenot à la Hab Galerie à Nantes, avec Stéphanie, Véronique, Marion, Ludovic, Audran, Elvis, Christian, Jean-Loup, Tony, Guy, Éric, Valérie, Louis, Gwenaëlle, Benoît, Franck, Chantal, Charlotte, Thierry, Sophie, Maureen, Paula, Aude, Nathalie, Lucie, Renaud, Alice, Olivier et Philippe. Nantes 2018.

Le Jardin des délices

Deux jours durant, vingt-neuf volontaires sont au rendez-vous nantais proposé par Enna Chaton dans l’ancienne Halle aux bananes – Hab – habitée par quatre œuvres immersives de Céleste Boursier-Mougenot. Le plus grand nombre a visité l’exposition et visionné les vidéos réalisées par Enna dans d’autres installations du même artiste. Libres de tous bijoux et accessoires, riches de leur originelle nudité, de leur humaine condition, des creux et courbes du corps que le temps modèle, creuse ou augmente, ils doivent être hiératiques, présents aux œuvres parcourues et à eux-mêmes, centrés et concentrés, sans l’écume manifeste de leurs émotions, ni mouvements et positions qu’emprunte l’ordinaire contenance. Statues sensibles en marche, isolés, ils sont vigies au regards voilés qui se perdent. Groupés, compacts, bras au long des corps, ils sont kouroï et korês, effigies nues et sacrées marchant depuis la Delphes antique. Enna Chaton est leur oracle. Énergie silencieuse concentrée sur le groupe, sur chacun-e, sur la tenue des corps, leurs déplacements, sur l’image, le son, le matériel, les batteries en charge, les cartes-mémoires délestées, les transferts d’images, le contrôle sur ordinateur des plans et sons enregistrés, Enna demeure ordonnatrice prévenante, douce démiurge… Philippe Bisssières, suite du texte dans Documentation.

Errances # 5 – HDV, 14’ couleur, sonore, action filmée dans l’exposition Fluides de Céleste Boursier-Mougenot à la Hab Galerie à Nantes, avec Stéphanie, Véronique, Marion, Ludovic, Audran, Elvis, Christian, Jean-Loup, Tony, Guy, Éric, Valérie, Louis, Gwenaëlle, Benoît, Franck, Chantal, Charlotte, Thierry, Sophie, Maureen, Paula, Aude, Nathalie, Lucie, Renaud, Alice, Olivier et Philippe. Nantes 2018.

Le Jardin des délices

Deux jours durant, vingt-neuf volontaires sont au rendez-vous nantais proposé par Enna Chaton dans l’ancienne Halle aux bananes – Hab – habitée par quatre œuvres immersives de Céleste Boursier-Mougenot. Le plus grand nombre a visité l’exposition et visionné les vidéos réalisées par Enna dans d’autres installations du même artiste. Libres de tous bijoux et accessoires, riches de leur originelle nudité, de leur humaine condition, des creux et courbes du corps que le temps modèle, creuse ou augmente, ils doivent être hiératiques, présents aux œuvres parcourues et à eux-mêmes, centrés et concentrés, sans l’écume manifeste de leurs émotions, ni mouvements et positions qu’emprunte l’ordinaire contenance. Statues sensibles en marche, isolés, ils sont vigies au regards voilés qui se perdent. Groupés, compacts, bras au long des corps, ils sont kouroï et korês, effigies nues et sacrées marchant depuis la Delphes antique. Enna Chaton est leur oracle. Énergie silencieuse concentrée sur le groupe, sur chacun-e, sur la tenue des corps, leurs déplacements, sur l’image, le son, le matériel, les batteries en charge, les cartes-mémoires délestées, les transferts d’images, le contrôle sur ordinateur des plans et sons enregistrés, Enna demeure ordonnatrice prévenante, douce démiurge… Philippe Bisssières, suite du texte dans Documentation.

Errances # 5 – HDV, 14’ couleur, sonore, action filmée dans l’exposition Fluides de Céleste Boursier-Mougenot à la Hab Galerie à Nantes, avec Stéphanie, Véronique, Marion, Ludovic, Audran, Elvis, Christian, Jean-Loup, Tony, Guy, Éric, Valérie, Louis, Gwenaëlle, Benoît, Franck, Chantal, Charlotte, Thierry, Sophie, Maureen, Paula, Aude, Nathalie, Lucie, Renaud, Alice, Olivier et Philippe. Nantes 2018.

Le Jardin des délices

Deux jours durant, vingt-neuf volontaires sont au rendez-vous nantais proposé par Enna Chaton dans l’ancienne Halle aux bananes – Hab – habitée par quatre œuvres immersives de Céleste Boursier-Mougenot. Le plus grand nombre a visité l’exposition et visionné les vidéos réalisées par Enna dans d’autres installations du même artiste. Libres de tous bijoux et accessoires, riches de leur originelle nudité, de leur humaine condition, des creux et courbes du corps que le temps modèle, creuse ou augmente, ils doivent être hiératiques, présents aux œuvres parcourues et à eux-mêmes, centrés et concentrés, sans l’écume manifeste de leurs émotions, ni mouvements et positions qu’emprunte l’ordinaire contenance. Statues sensibles en marche, isolés, ils sont vigies au regards voilés qui se perdent. Groupés, compacts, bras au long des corps, ils sont kouroï et korês, effigies nues et sacrées marchant depuis la Delphes antique. Enna Chaton est leur oracle. Énergie silencieuse concentrée sur le groupe, sur chacun-e, sur la tenue des corps, leurs déplacements, sur l’image, le son, le matériel, les batteries en charge, les cartes-mémoires délestées, les transferts d’images, le contrôle sur ordinateur des plans et sons enregistrés, Enna demeure ordonnatrice prévenante, douce démiurge… Philippe Bisssières, suite du texte dans Documentation.

Vidéo

texte présentation

Errances # 5 – HDV, 14’ couleur, sonore, action filmée dans l’exposition Fluides de Céleste Boursier-Mougenot à la Hab Galerie à Nantes, avec Stéphanie, Véronique, Marion, Ludovic, Audran, Elvis, Christian, Jean-Loup, Tony, Guy, Éric, Valérie, Louis, Gwenaëlle, Benoît, Franck, Chantal, Charlotte, Thierry, Sophie, Maureen, Paula, Aude, Nathalie, Lucie, Renaud, Alice, Olivier et Philippe. Nantes 2018.

Le Jardin des délices

Deux jours durant, vingt-neuf volontaires sont au rendez-vous nantais proposé par Enna Chaton dans l’ancienne Halle aux bananes – Hab – habitée par quatre œuvres immersives de Céleste Boursier-Mougenot. Le plus grand nombre a visité l’exposition et visionné les vidéos réalisées par Enna dans d’autres installations du même artiste. Libres de tous bijoux et accessoires, riches de leur originelle nudité, de leur humaine condition, des creux et courbes du corps que le temps modèle, creuse ou augmente, ils doivent être hiératiques, présents aux œuvres parcourues et à eux-mêmes, centrés et concentrés, sans l’écume manifeste de leurs émotions, ni mouvements et positions qu’emprunte l’ordinaire contenance. Statues sensibles en marche, isolés, ils sont vigies au regards voilés qui se perdent. Groupés, compacts, bras au long des corps, ils sont kouroï et korês, effigies nues et sacrées marchant depuis la Delphes antique. Enna Chaton est leur oracle. Énergie silencieuse concentrée sur le groupe, sur chacun-e, sur la tenue des corps, leurs déplacements, sur l’image, le son, le matériel, les batteries en charge, les cartes-mémoires délestées, les transferts d’images, le contrôle sur ordinateur des plans et sons enregistrés, Enna demeure ordonnatrice prévenante, douce démiurge… Philippe Bisssières, suite du texte dans Documentation.

Errances # 5 – HDV, 14’ couleur, sonore, action filmée dans l’exposition Fluides de Céleste Boursier-Mougenot à la Hab Galerie à Nantes, avec Stéphanie, Véronique, Marion, Ludovic, Audran, Elvis, Christian, Jean-Loup, Tony, Guy, Éric, Valérie, Louis, Gwenaëlle, Benoît, Franck, Chantal, Charlotte, Thierry, Sophie, Maureen, Paula, Aude, Nathalie, Lucie, Renaud, Alice, Olivier et Philippe. Nantes 2018.

Le Jardin des délices

Deux jours durant, vingt-neuf volontaires sont au rendez-vous nantais proposé par Enna Chaton dans l’ancienne Halle aux bananes – Hab – habitée par quatre œuvres immersives de Céleste Boursier-Mougenot. Le plus grand nombre a visité l’exposition et visionné les vidéos réalisées par Enna dans d’autres installations du même artiste. Libres de tous bijoux et accessoires, riches de leur originelle nudité, de leur humaine condition, des creux et courbes du corps que le temps modèle, creuse ou augmente, ils doivent être hiératiques, présents aux œuvres parcourues et à eux-mêmes, centrés et concentrés, sans l’écume manifeste de leurs émotions, ni mouvements et positions qu’emprunte l’ordinaire contenance. Statues sensibles en marche, isolés, ils sont vigies au regards voilés qui se perdent. Groupés, compacts, bras au long des corps, ils sont kouroï et korês, effigies nues et sacrées marchant depuis la Delphes antique. Enna Chaton est leur oracle. Énergie silencieuse concentrée sur le groupe, sur chacun-e, sur la tenue des corps, leurs déplacements, sur l’image, le son, le matériel, les batteries en charge, les cartes-mémoires délestées, les transferts d’images, le contrôle sur ordinateur des plans et sons enregistrés, Enna demeure ordonnatrice prévenante, douce démiurge… Philippe Bisssières, suite du texte dans Documentation.