Empreintes

Chez Céleste

Avec toi

Le collier de perle

Dégrafer l'espace

Figures sonores et nus féminin

Son nombre est rose

La deuxième soupe

Mesures

Trajectoires

Maisons grises

Passages

Paysages#1

L'atelier#1

L'un de l'autre

Autour, dedans, avant

En avant

I fell awkward

Rejouissons-nous

Porosité

Pour 15 corps nus

On ne se connait pas

Chaque fois que l'on se lève...

Patrick et Chantal

Propos

L'Abécédaire

Chansons pour le désir

Maisons grises, vidéo, photographies, Fabrègues, 2008 -11

DVD 10’50″_couleur_sonore_2011
Panoramiques sur des maisons en construction et des corps nus, immobiles. Son de la rue. Film réalisé tout au long de la construction des maisons de 2008 à 2009.

« Je porte actuellement une attention très particulière sur les maisons en construction qui peuplent l’extrémité des villages, les lotissements. En un temps très court, trois ou quatre semaines environ, une maison est construite. Pendant la période des travaux, on voit les futurs habitants sur le chantier, ils sont déjà propriétaires. Ils commencent à investir les lieux, à observer, à projeter l’aménagement des pièces.

Une étape de la construction en particulier me fascine, celle où les murs sont montés, où le toit est en court de fabrication, où manquent portes et fenêtres. La façade est un volume gris ou rouge en fonction des briques utilisées pour la construction. Les alentours de la maison sont « en vrac », tout est encore à faire. A ce moment-là tout est possible, ouvert. Ce lieu est chargé d’un potentiel fictionnel fort. » Enna 2008