Empreintes

Chez Céleste

Avec toi

Le collier de perle

Dégrafer l'espace

Figures sonores et nus féminin

Son nombre est rose

La deuxième soupe

Mesures

Trajectoires

Maisons grises

Passages

Paysages#1

L'atelier#1

L'un de l'autre

Autour, dedans, avant

En avant

I fell awkward

Rejouissons-nous

Porosité

Pour 15 corps nus

On ne se connait pas

Chaque fois que l'on se lève...

Patrick et Chantal

Propos

L'Abécédaire

Chansons pour le désir

Avec toi

Acheter une Go Pro me parraît maintenant essentiel, matériel leger, maniable, je peux glisser la caméra partout, même sous l’eau. Pour mes nouveaux projets en paddle, planche ou dans la nature, c’est parfait. La caméra miniature est flexible et facile, à porter, à diriger, arrêt et marche avec le son de la voix… Dès lors avec cette nouvelle amie, je courre, je grimpe, m’agrippe à la roche, les pieds nus sur les cailloux pointus, j’escalade, je plonge dans l’eau glacée de la rivière, je pénètre la grotte… avec toi je dessine un autre paysage, j’explore.

Depuis la vallée la grotte des vautours surplombe, gigantesque ouverture orange. Accompagnée par mes amis j’escalade d’abord dans la forêt, puis surgit la splendide grotte, les oiseaux dans le ciel tournent, leur vibration est folle, comme des bruissements de drones. J’enlève maintenant mes vêtements et nue je me colle à la pierre anguleuse. Un peu craintive dans ce lieu hostile à l’homme,  j’allume en vitesse la caméra, je ressens un plaisir fou à glisser sur la terre humide de la grotte, à sentir que moi aussi je peux voler, août 2020.

De loin je découvre un trou dans la roche, pas trop grand, j’y plonge mon corps et osculte la pierre, les mousses avec la caméra. Je repose mon corps dans l’humidité du lieu, j’imagine être une femme d’avant.

Les yeux fermés je suis une femme d’avant, dans l’énorme cavité de la grotte Notre Dame j’entre, éblouie. Concentrée, j’écoute l’immensité, l’écho de la pierre, je sens le froid sur la peau, j’ai peur.